mardi 26 février 2013

UN RADAR DE RECUL POUR TOUS

On ne compte plus les forums où fleurissent les questions relatives aux radars de recul, capteurs d’objets indésirables et autres systèmes d’aide au stationnement et de guidage. Nombreux sont les articles qui ont d’ailleurs été écrits à ce sujet. Les démonstrations de force de Google, courant 2012, ne sont qu’une variante de cette tendance récente à la conduite assistée. L’avenir de la conduite est-il de se reposer derrière son volant ? Non pas ! mais un petit coup de main n'est jamais superflu, n’est-ce pas ?

La grande majorité des voitures de luxe présentes sur le marché intègrent des systèmes d’aide au stationnement, pour certaines même la fonction "Self Parking" qui réduit le conducteur au simple rôle de spectateur, pendant que le véhicule manœuvre en roues libres. Qu’en est-il des autres? Quand est-il de nous, propriétaires d’une voiture non équipée, qui désirent en finir avec les éraflures et les accrocs, les bosses et les rayures ?

Fort heureusement, les équipementiers ont pensé à nous ! Il existe en effet toute une panoplie de kits parmi une large gamme de produits pour des prix tout aussi variés qu’attractifs. Ces Kits sont faciles à installer et s'adaptent à tout type de véhicule. Si certains d’entre eux nécessiteront la fibre bricoleuse de votre mari ou d’un voisin bienveillant, tous vous combleront. Une chose est sure, nul besoin de se rendre chez votre garagiste! La simplicité est à portée de main. Jetez un coup d’œil à la large offre avant de ne plus avoir à jeter de coups d’œil à l’arrière de votre véhicule une fois le créneau engagé.
Ces kits de capteurs, que vous intégrez dans le pare-choc arrière, voire pour certains modèles dans le pare-choc avant, constituent un investissement judicieux. Finies les visites chez le carrossier, finies les tracasseries du stationnement, roulez l’esprit léger, manœuvrer tout simplement. En plus de vous faciliter a vie, les radars de recul pourraient également contribuer à diminuer le nombre d’accidents liés aux manœuvres de stationnement en ville où un grand nombre d’enfants, chaque année, sont blessés plus ou moins grièvement à cause du manque de visibilité que certaines situations engendrent. Rien de moins aisé que de se faufiler dans une place étroite lorsque la circulation alentour, vous presse, vous oppresse.

Loin d’être un luxe, le radar de recul est un objet tout aussi nécessaire qu’une carte ou un GPS lorsque vous empruntez des routes inconnues. Il ne vous viendrait pas à l’esprit de vous dire que la signalisation est un luxe? Le radar de recul n’en est pas moins un. Alors, offrez-vous le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire